Et voilà, l’aventure du Prix du Meilleur Roman Points se termine aujourd’hui avec l’envoi à l’équipe de mon choix final parmi les dix titres de la sélection, que voici :
- Les Enfants de coeur de Heather O’Neill

- L’été des charognes de Simon Johannin

- Voyou, d’Itamar Orlev

- État de Nature de Jean-Baptiste de Froment

- Le Plongeur de Stéphane Larue

- Désintégration, d’Emmanuelle Richard

- Midi de Chloé Korman

- Les enténébrés, Sarah Chiche

- Roissy de Tiffany Tavernier

- Manuel de survie à l’usage des jeunes filles, Mick Kitson

Trêve de suspens ! Je vous restitue mon vote adressé à Julie, mon interlocutrice principale pendant ces neuf derniers mois, que je remercie au passage pour sa gentillesse, son hyper-disponibilité et son attention.
Je vote sans hésiter pour État de nature de Jean-Baptiste de Froment, car je ferme rarement un livre avec l’envie immédiate de le reprendre pour me délecter à nouveau d’un style d’écriture. Le premier roman de Jean-Baptiste de Froment, véritable prodige d’ironie féroce et d’intelligence, est de ces rares-là. J’en ai savouré chaque phrase, en ai aimé chaque personnage – aussi odieux soit-il ! – et si j’avais la chance de pouvoir m’adresser à son auteur, je le supplierais de ne pas laisser plus longtemps la Littérature éloignée d’une autre merveille de son cru.

Je croise les doigts pour lui ! Résultats des courses demain, hâte de savoir ce que les autres blogueurs ont choisi !
Merci encore aux Éditions Points de m’avoir permis de découvrir tous ces titres !

Je suis complètement passé à côté de la parution du livre que tu places en coup de coeur. Je vais regarder de plus près mais je pense lire prochainement « Voyou ». 🙂
J'aimeJ'aime